Notre histoire

La Ferme de l'Enclos est dans les mains de la même famille depuis le début des années 1900. Cela fait 5 générations que les 40 hectares de l'exploitation se transmettent de mains en mains.

En 1998, Jean-Claude Dessuet décide de changer la vocation de la ferme et cessera la production de lait pour se tourner vers le développement de l'élevage allaitant. Les premières Parthenaises,  une vache et un veau, arrivent à la Ferme de l'Enclos en l'an 2000.

C'est en 2013 que Guillaume reprend tout naturellement le flambeau de son grand-père en exploitant la ferme. Depuis, avec Morgane, son épouse, et toute leur famille, ils y cultivent du blé, du maïs, du colza, des pois protéagineux, du soja et tout le fourrage nécessaire à l'alimentation de leurs vaches. La ferme fonctionne sur le principe de l'auto-suffisance.

Guillaume et Morgane cultivent selon les principes de l'agriculture raisonnée et s'emploient à travailler de manière respectueuse tant envers le bétail qu'envers les terres qu'ils exploitent.